Mobilité durable Pour une nouvelle forme de mobilité

Diesel Mobile Ange-Gardien, le service routier rapide et sur place

Spécialisée en camion lourd sur Saint-Alphonse-de-Granby depuis une trentaine d'années, la société Diesel Mobile l'Ange-Gardien s'engage à venir en assistance, réparer et maintenir en état de bon fonctionnement les véhicules lourds.

Une équipe de professionnels se rend disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans un rayon de 100 kms, pour venir vous dépanner sur place quelle que soit la marque de votre véhicule.

 

carburant

Source : Transport Durable

Le contrôle technique des poids lourds

Le contrôle technique des poids lourds concerne principalement les véhicules avec un poids total en charge dépassant les 3,5 tonnes. Camions-citernes, poids lourds, camping-car, camionnette…, chaque véhicule lourd est soumis à une règlementation spécifique modifiée en mai 2018.

 

 

 

Les points de contrôles sont-ils identiques aux véhicules légers ?

Le contrôle technique des poids lourds consiste à réaliser une vérification sur l’état satisfaisant de l’entretien et le bon état de marche du véhicule, quel que soit son poids.
Sur le territoire français, les véhicules qui ne répondent pas aux règles de sécurité sont déclarés « impropres à la circulation ».

Plus de 200 points seront examinés au moment du contrôle (châssis, direction, visibilité, signalisation, etc.) pour les poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes. Des vérifications supplémentaires sont à prévoir si ces derniers transportent des personnes (bus scolaire) ou des produits dangereux (camion-citerne). Pour les véhicules légers, immatriculés depuis 4 ans minimum, le contrôle porte sur environ 133 points incluant le freinage, les équipements, la pollution, l’éclairage, la visibilité, etc.

Qui prévenir en cas de panne sur l'autoroute ?

En plus de vous permettre de circuler librement sur le territoire, le contrôle technique des poids lourds vous permet également de prévenir d’éventuelles pannes sur l’autoroute. Des pannes inattendues peuvent néanmoins survenir malgré un contrôle périodique.

La meilleure alternative, en cas de panne sur l’autoroute, reste encore de contacter un dépanneur agréé, tel que Garage véhicule lourd Granby. Celui-ci sera sur les lieux en une trentaine de minutes. Si vous n’avez aucun moyen de l’appeler, rendez-vous à l’une des nombreuses bornes d’appels d’urgence que vous trouverez tous les 2 km.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Mobilitedurable.fr